Histoire d'une renaissance
C’est en Chine, sous la dynastie des Song (960-1279) qu’un alcool de thé apparaît pour la première fois. Son inventeur, le poète Su Dongpo est un génial touche-à-tout : peintre, juge, philosophe, calligraphe, gouverneur, magistrat, précepteur du futur empereur Zhezong et… pour sa consommation personnelle, distillateur de thé. Malheureusement la recette disparait au cours du temps jusqu'à la création de Song Cha au XXIème siècle.
Le renouveau d'une recette
Song Cha, ou le Thé des Song est en effet le renouveau de la recette ancestrale de Su Dongpo. Song Cha est une véritable innovation puisque c’est un nouveau produit mais aussi une nouvelle catégorie dans le monde des spiritueux.
C’est un alcool brun mais ce n’est pas un Cognac ou un Whisky.
C’est un alcool de cocktail mais ce n’est pas du Gin ou de la Vodka.
C’est à base de thé mais ce n’est pas une liqueur.
Song Cha distille 10 grands crus de thé à travers le monde pour surprendre les passionnés de thé et les amateurs de spiritueux. Darjeeling, Earl Grey, Lapsang Souchong, Keemun, Rooibos… se boivent désormais on the rocks ou en cocktail.
PREUVE S’IL EN FALLAIT QU’UNE INNOVATION PEUT SURGIR QUAND ON INTERROGE LE PASSÉ ET PAS SEULEMENT QUAND ON IMAGINE LE FUTUR.